On connaît tous les cigarettes à base de tabac. Mais ceci n’est pas le seul produit que l’on peut utiliser pour fumer. On pourra ainsi opter pour des composés nicotiniques avec la e-cigarette ou encore des produits plus naturels comme le cannabis et autres éléments consommés pour leurs propriétés stupéfiantes. On peut aussi trouver des produits moins connus comme les feuilles d’eucalyptus consommés en Inde ou des mélanges de feuilles – menthe, framboisier, passiflore…
Fumer oui, mais quoi ?
On le sait, le tabac, bien qu’il soit très répandu, est une substance très négative pour la santé. Il endommage gravement les pouvons et la gorge et provoque de très nombreux cancers entre autres. On peut donc vouloir se tourner vers des alternatives moins cancérigènes. Plusieurs personnes se sont ainsi initiées au cannabis que l’on peut consommer sous forme de feuilles, fleurs ou de graines. Il faut naturellement indiquer que cette consommation reste illégale sur le territoire français.
Toutefois, comme il est facile de trouver des graines de cannabis dans les commerces spécialisés, on peut s’adonner à cette activité. Le cannabis est bien connu pour ses propriétés psychotropes. Il est aussi de plus en plus utilisé pour soulager les douleurs et stress lors d’un protocole thérapeutique. Pour cela on utilise majoritairement les feuilles de la plante pour fumer.
Mais de plus en plus les graines attirent les amateurs de produits à fumer insolites. Les effets sont encore très mal connus et mieux vaut bien se connaître pour éviter tous risques. Les graines peuvent en effet causer des effets néfastes sur certains.
Comment fumer les graines de cannabis ?
Ces petites graines ne peuvent pas être fumées. On ne peut pas les mettre dans un papier comme les feuilles ! Il faut donc s’équiper pour pouvoir utiliser autre chose. Pour cela, le grinder est indispensable. Ce petit moulin qui est généralement utilisé pour effriter et broyer les feuilles – de tabac ou de cannabis – trouve aussi une excellente utilité pour broyer les graines de chanvre. Comme on broie les graines de poivre, cet équipement va moudre le cannabis pour en faire une poudre plus ou moins fine, selon vos choix.
On trouve cet équipement chez de nombreux commerçants spécialisés. Mais avant de passer commande de grinder en ligne chez Zamnesia, par exemple, il faut en savoir un peu plus sur celui-ci. Il existe différents modèles pour s’adapter à chaque besoin. Les plus simples sont composés de deux parties. Il est uniquement utilisé pour broyer. De petit format, il se transporte partout mais il faut de la force pour appuyer suffisamment et broyer les graines.
Un autre grinder est disponible. Composé de trois parties, il dispose d’un bac récupérateur très pratique et d’un filtre idéal pour obtenir une poudre de qualité. Il existe également un modèle manuel à 4 parties. De plus grandes dimensions, il broie, filtre et conserve le produit préparé. Pour les plus paresseux, on peut aussi trouver un grinder électrique qui d’un tour de main va réduire les graines sans se fatiguer. Il est aussi possible de choisir la matière de son appareil. La plus économique est l’acrylique. Pratique, elle est légère. Mais elle ne dure pas dans le temps et si vous l’utilisez au quotidien, vous devrez remplacer souvent votre grinder. Le bois est aussi utilisé.
Mais ce matériau naturel a tendance à se salir et à «polluer» votre produit fini. On peut aussi trouver des grinders en aluminium ou en métal. Solides, efficaces et élégants, ces modèles ont tout pour eux. Ils sont parfaitement adaptés pour broyer des matériaux durs. Ces grinders s’utilisent pour broyer les feuilles et autres fleurs. Ils sont donc des équipements que tout fumeur devrait privilégier pour fabriquer sa cigarette.
Digital Native & Self-made boy. Fondateur et rédacteur-en-chef de Quozzy.