Facebook lance un service pour envoyer de l’argent à ses amis

Publié par le

Facebook a annoncé mardi le lancement d’un système de paiement mobile qui va permettre à ses utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs contacts, par le biais de son application de messagerie dédiée aux appareils mobiles, Messenger. D’ores et déjà disponibles aux Etats-Unis, il devrait être très prochainement disponible en France.

Pour transférer l’argent, les membres du réseau social utiliseront leurs cartes bancaires et les fonds seront transférés à leur destinataire dans les trois jours, selon la banque. D’un point de vue sécurité, Facebook assure qu’il utilise des systèmes de cryptage avancés qui sécurisent la connexion entre le réseau social et l’utilisateur ainsi que les informations de la carte bancaire.

facebook-money

Ce service va permettre à Mark Zuckerberg de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents comme Snapchat, qui dispose déjà de cette fonction d’échange d’argent grâce à un récent partenariat avec Square Cash. En choisissant de proposer cette fonctionnalité de paiement directement sur son application de messagerie qui trône déjà sur des millions de smartphones plutôt que d’en créer une nouvelle, Facebook a de belles chances de réussir à s’imposer là ou tant d’autres se sont plantés.

Déployé à l’international, un tel service de paiement pourrait en effet révolutionner les transferts d’argents entre particuliers.


A lire aussi


A voir aussi