Une école pour devenir gamer professionnel

Publié par le

On le sait, le Japon a toujours eu une longueur d’avance sur tout ce qui concerne l’industrie du jeu vidéo, les principaux tournois du jeu League Of Legends sont d’ailleurs diffusés à la télé comme le seraient les matchs de n’importe quel autre sport.

lolannouncements8

Alors qu’elle était initialement spécialisée dans l’animation et le doublage, la Tokyo School of Anime a eu l’idée de créer le premier cursus spécialisé dans l’industrie eSport, un programme unique destiné à tous ceux qui souhaiteraient vivre de cette passion, constitué de quatre enseignements dispensés par des professionnels reconnus. Les cours vont de l’optimisation des techniques de jeu en passant par l’art de commenter et de l’organisation d’évènements jusqu’à l’acquisition du savoir-faire pour monter une société et monétiser son activité. Une des matières consiste même à apprendre à cliquer cinq fois avec une souris en moins d’une seconde.

Ouverte à tout élève de seconde année de lycée suffisamment passionné et motivé, cette formation n’est pour l’instant disponible qu’au Japon, mais il y a fort à parier que d’autres écoles s’y mettront sûrement très vite.


A lire aussi


A voir aussi