La Fnac lance une offre de streaming musical par abonnement

Publié par le

Le distributeur de biens culturels et technologiques se renforce dans le secteur de la musique en ligne en lançant son propre service de streaming par abonnement, a-t-il annoncé dimanche 2 mars dans un communiqué. Baptisé « Fnac Jukebox », deux formules seront proposées. La première à 2€ par mois permettra l’écoute illimitée d’une sélection de 200 titres choisis par le client, la seconde pour 4,99€ donnera accès au même service mais sur l’ensemble du catalogue musical de la Fnac qui comporte des millions de titres. Une option supplémentaire à 5€ par mois, permettra également d’écouter la musique sur smartphones, tablettes, etc, y compris hors connexion internet.

Si l’offre n’a rien de suffisamment original pour se démarquer de ses concurrents historiques Deezer et Spotify qui proposent un service similaire, la société assure en revanche proposer une excellente qualité d’écoute y compris sur son offre la moins chère, avec des morceaux encodés à 320kbps, là où ses concurrent se contentent de 128kbps sur leurs offres gratuites.

Ce lancement marque le grand retour de la Fnac dans la musique en ligne. Forte de ses près de 14 millions de disques vendus chaque année, l’enseigne espère ainsi convertir au streaming une partie de sa clientèle.

http://www.fnacjukebox.com/fr/

 

7020412-la-fnac-a-la-conquete-du-marche-du-streaming


A lire aussi


A voir aussi