Twitter teste un nouveau design proche de Facebook

Publié par le

Alors qu’il y a seulement quelques jours Twitter généralisait le déploiement de la nouvelle interface de son portail Web, s’alignant sur celle des applications mobiles, voilà que l’on entend déjà à nouveau parler d’autres bouleversements. En effet, depuis ce matin, certains utilisateurs ont eu droit à une page de profil profondément remaniée qui rappelle de façon flagrante certains aspects de Facebook, voire Pinterest.

 

TwitterLayout1

Pour cette nouvelle présentation, on peut voir que la photo de l’utilisateur et la biographie passent à gauche de l’écran, étant désormais davantage mises en avant. Quant aux tweets, ils perdent leur organisation verticale et s’organisent désormais en bloc, de part et d’autre du profil, à la façon de la Timeline de Facebook.

Alors, ce nouveau design a-t-il vocation à s’étendre à l’ensemble des membres du réseau social ? Rien n’est moins sûr, car si Twitter doit œuvrer constamment pour parvenir à conserver ses utilisateurs, les internautes sont pour l’heure unanimes et ne souhaitent visiblement pas voir cette mise à jour débarquer…


A lire aussi


A voir aussi