Du WiFi gratuit dans une centaine de gares dès le mois de juin

Publié par le

L’opérateur de solutions WiFi Nomosphère, en étroite collaboration avec la société WiFi Métropolis, a remporté l’appel d’offres lancé par Gares & Connexions en septembre 2013. Annoncé initialement pour l’an dernier, le projet d’équipement de toutes les grandes gares SNCF en connexions WiFi gratuites devrait donc finalement commencer à être déployé d’ici le mois de juin. Au total, ce sont 128 des plus grandes gares françaises, sur un total de 3000, qui seront connectées d’ici au mois de février 2015.

Il est précisé que le système s’auto-financera grâce à la publicité. L’utilisateur devra regarder une courte vidéo avant de pouvoir accéder gratuitement à la connection. Un système qui permettra à la société des chemins de fer de ne pas imposer un coût supplémentaire aux voyageurs.

Pour Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions, le déploiement du WiFi dans les gares est une première en Europe et représente un vrai progrès dans leur digitalisation. Ainsi, les cheminots vont également être équipés de tablettes tactiles et des bornes interactives vont être installées dans les gares notamment pour se repérer ou signaler une anomalie.

sncf

TAGS


A lire aussi


A voir aussi