Kolibree, la première brosse à dents connectée à votre smartphone

Publié par le

L’année 2014 sera vraisemblablement celle de la démocratisation des objets connectés. Après les montres et les bracelets sportifs en 2013, l’électronique continue d’investir nos objets du quotidien, notamment dans le domaine de la santé.

En marge de l’ouverture du grand show High-Tech du CES 2014, la société Kolibree a présenté hier la toute première brosse à dents intelligente. L’appareil intègre un capteur qui détecte quelle quantité de tartre est retirée à chaque usage, et enregistre des données sur le brossage ensuite transmises à une application pour smartphone via Bluetooth.

DSCF3409_verge_super_wide

Concrètement, cette brosse à dents intelligente prévient si la durée du brossage est suffisante ou non, si l’intensité du brossage est correcte, si des zones buccales ont été oubliées ou non, en fonction bien sûr des recommandations officielles des dentistes. Et des conseils vous sont alors prodigués pour optimiser votre brossage.

Kolibree prévoit de commercialiser cette brosse à dent intelligente à partir de juillet 2014, pour un prix compris en 99 et 200 dollars selon les modèles (enfants, adultes…).

product+app2

 


A lire aussi


A voir aussi



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/18/d310647787/htdocs/DAIL-Y/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405