Au revoir Bitstrip, bonjour Flipagram !

Publié par le

A moins d’avoir passé le dernier mois coupé du monde vous avez forcément été pollué pendant plusieurs semaines par le phénomène Bitstrips sur Facebook. Il faut l’avouer, ça s’est calmé, il n’y a plus que votre tante qui en poste. Attendez-vous à avoir à nouveau votre timeline Facebook polluée par une nouvelle application : Flipagram.

flipagram

Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s’agit pas d’un énième client Instagram. Le concept est de créer des diaporamas à l’aide de photos avec une musique de fond. Oui, bon cela n’a rien de révolutionnaire mais l’application est réellement facile à utiliser et il y a fort à parier que les adolescents de votre timeline, adeptes des selfies, vont s’y donner à cœur joie !

Comment ça fonctionne ? Vous choisissez les photos ainsi que le titre de votre Flipagram, puis sélectionnez un son dans votre bibliothèque personnelle, éventuellement vous pouvez régler la vitesse de défilement et la position du début de la musique et c’est prêt. D’une durée de 15 à 30 secondes, votre création apparait sous forme de vidéo, évidemment partageable sur Facebook, Instagram ou encore Youtube. Votre Flipagram peut même être mémorisé et transféré.

Disponible sur iOS et Android, l’application est un succès aux Etats-Unis où elle fait partie des applications les plus téléchargées sur l’App Store. Certains sites affirment croire que Flipagram sera la nouvelle tendance social media de 2014. Alors, à vos Flipagram !

 

Flipagram


A lire aussi


À voir aussi