Publié par Fouad
Journaliste High-Tech, Lifestyle et Culture Web pour le magazine GQ.fr, Le Nouvel Osbervateur et Snatch Magazine. Consultant médias, je vois la vie comme un jeu vidéo.
Suivre @Benchemanfouad
Crée en 1994, le mensuel Vice nous habitue tous les mois à ses reportages chocs dans des domaines tels que la culture urbaine, l’art, la photo ou encore la musique. Sur un ton décalé et avec un souci esthétique remarquable, ce magazine international s’est rapidement forgé une solide réputation, notamment auprès des plus jeunes.
Pour 2014, Vice News se propose d’être une chaine d’info spécialement conçue pour une génération connectée. Cette chaine a l’ambition d’offrir un traitement médiatique différent tant sur le fond que sur la forme.
Sur le fond, Vice News vous fera découvrir les endroits les plus dangereux de la planète : Corée du Nord, Irak, Colombie, Nigéria, … En ce qui concerne la forme, on s’approchera beaucoup du gonzo-journalisme, une méthode d’investigation au plus près de l’action. Sorte de Envoyé Spécial, l’émission d’investigation de France 2, gonflée aux amphéts, Vice News s’annonce comme excellente alternative aux chaînes d’info classiques.