Instagram lance une messagerie privée

Publié par le

Probablement frustré de ne pas avoir pu mettre la main sur Snapchat, Instagram, propriété de Facebook, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau service nommé Instagram Direct. Intégré directement au sein de l’application, il permet d’envoyer directement des photos ou des vidéos à ses amis, sa famille, ou d’autres cercles de connaissances spécifiques en temps réel.

Son fonctionnement est très simple, les utilisateurs choisissent de capturer une photo ou une vidéo comme ils en ont l’habitude, puis il leur suffit de choisir la publication classique ou la publication privée. Dans ce cas, vous serez alors invité à choisir jusqu’à 15 personnes différentes, et seules celles-ci auront accès à ce contenu. Si vous n’êtes pas abonné à la personne qui vous envoie une photo, vous recevrez alors une invitation vous demandant de confirmer votre volonté de recevoir des photos d’inconnus. A ceci s’ajoute également un système similaire à WhatsApp pour permettre de voir si la photo a été vue par les personnes à qui vous l’avez envoyée.

Cette fonctionnalité est disponible dés aujourd’hui sous iOS et Android dans la dernière version 5.0 de l’application, les utilisateurs Windows Phone devront par contre patienter encore un peu.

 

2013-12-12 17.20.43
2013-12-12 17.22.09

A lire aussi


À voir aussi