Spotify est désormais gratuit sur mobile et tablette

Publié par le

Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a annoncé lors d’une conférence de presse que la plateforme de streaming musicale lançait dès ce mercredi une toute nouvelle offre mobile gratuite, à destination des terminaux sous Android et iOS. En effet, alors qu’il était auparavant nécessaire de payer 9,99€ par mois pour pouvoir utiliser l’application depuis son mobile ou sa tablette, le service portable est désormais gratuit. C’est un mouvement stratégique pour Spotify qui prend un coup d’avance sur son grand concurrent, le français Deezer qui reste payant pour une utilisation nomade.

En revanche, à l’inverse de l’offre payante, l’écoute sera entrecoupée toutes les trois ou quatre chansons par des publicités visant à rentabiliser les coûts de bande passante et de droits d’auteur, mais aussi, l’utilisateur n’aura pas le choix de l’ordre de passage des titres et ne pourra pas être en mesure de télécharger la moindre chanson. Une solution qui s’avèrera tout de même pratique pour une utilisation occasionnelle.

L’application est à télécharger sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).


A lire aussi


A voir aussi



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/18/d310647787/htdocs/DAIL-Y/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405