Banksy débarque à Paris

Publié par le

Hier, un mystérieux site internet a fait son apparition, annonçant l’arrivée du célèbre artiste dans la capitale française pour le mois de décembre. Ainsi, après avoir sévi sur l’espace public New-Yorkais où il y réalisait une oeuvre par jour avant de poster des indications et une photo de celle-ci sur son site, tout porte a croire qu’il aurait récidivé dans notre capitale. C’est en tout cas ce que l’annonce, le mode opératoire ainsi que la teneur des oeuvres dévoilées nous laissent penser, sans que rien n’ait été confirmé.

L’exposition s’appellerait « Back To the Roots ». Pour l’instant, deux oeuvres ont été publiées sur la page : l’une date du 1er décembre et peut être vue Passage des Postes dans le 5ème arrondissement, l’autre est d’aujourd’hui, et apparaît sur un mur Rue Piémontési dans le 18ème arrondissement.

day1

day2

Alors, fake ou pas ? Comme toujours, il est impossible de réellement savoir ce qui se passe lorsqu’il s’agit de Banksy. Le street-artist le plus connu du monde avance toujours masqué, sans jamais confirmer ni démentir sa présence officielle dans les villes dans lesquelles il se trouve…

http://www.banksy-paris.com/

[EDIT] Contacté par la rédaction des Inrocks, l’agent de Banksy affirme que ceci n’est qu’un fake, désolé…


A lire aussi


À voir aussi