Publié par Lucile
Social Media @orange / Ex @Loreal / M1 #CommunicationDigitale @ECSParis / Rédactrice @Quozzy
Suivre @luciletapia
L’activité cosmétique devient un moyen pour les marques de s’affirmer hors de leur cœur de métier. A l’image de Repetto qui a lancé son parfum cet été, Ladurée a souhaité transposer son univers boudoir si reconnaissable en proposant l’essentiel du maquillage comme le fard à joue, le mascara ou encore les ombres à paupières dans des poudriers nacrés très XVIIIème siècle. On regrette néanmoins que le rouge à lèvres ne fasse pas partie de la collection… Imaginez un rouge à lèvres au goût et à la couleur de votre macaron préféré…
Par ailleurs, les produits ne seront pas commercialisés dans les salons de thés, mais seulement dans trois magasins Sephora parisiens, celui des Champs-Élysées, de Madeleine et d’Haussmann. Des points touristiques stratégiques pour plaire à la clientèle étrangère de Ladurée, désolée pour la Province !
Enfin, on oublie le made in France puisque l’ensemble de la production est réalisée au Japon, dans le cadre d’un partenariat avec le groupe japonais de cosmétiques Albion.