Avec Tinder, draguez sans prendre de rateaux

Publié par le

25-tinder

L’INSTALLATION

Après l’installation de l’application, pour la première ouverture, il faut se connecter à son compte Facebook afin de pouvoir créer un compte. Ne vous inquiétez pas, oui vous messieurs qui voulez tester cette application en toute discrétion, AUCUNE information ne sera publiée sur votre profil.

LE PROFIL

Une fois votre compte créé, vous allez vous retrouver avec un profil plutôt sympathique avec 3 de vos photos de profil, votre prénom et votre âge. La connexion à Facebook a également permis à Tinder de récupérer la liste de vos amis et vos centres d’intérêt, intéressant pour la suite car les personnes qui vont vous être proposées auront des amis et/ou des centres d’intérêt communs.

Tinder - votre profil

Tinder – votre profil

LA GEOLOCALISATION

Une fois votre profil complété, vous allez être géo-localisé pour pouvoir trouver toutes les personnes ayant l’application dans un périmètre prédéfini. Plusieurs réglages sont possibles : Sexe, Age et Distance. Vous pouvez rechercher un homme et/ou une femme, situés entre 0 et 100 km et âgés de 18 à 55 ans.

Geolocalisation Tinder

Geolocalisation Tinder

LES CORRESPONDANCES

Voici le moment que vous attendez tous, les profils susceptibles de vous intéresser, apparaissent. Le principe est simple, des profils s’affichent et ont au moins une correspondance avec vous (ami ou centre d’intérêt). A vous de décider si le profil vous plait (<3) ou si vous voulez l’ignorer (X). Ce choix est totalement anonyme car la personne n’aura pas de notification si vous la « likez » ou l’ignorez, elle ne saura pas non plus si elle reçoit cette correspondance par ce que vous êtes dans son périmètre ou parce que vous l’avez « likée ». Lorsque la personne recevra votre « correspondance » (si vous avez aimé le profil), il faudra attendre qu’elle vous « like » en retour pour pouvoir discuter avec elle. Bien sur, vous pouvez voir le profil en détails avec plus de photos, la distance qui vous sépare, les amis et/ou centres d’intérêt en commun.

Correspondance Tinder

Correspondance Tinder

Profil Tinder

Profil Tinder

 

LES DISCUSSIONS

Une fois que vous avez « liké » une personne et que celle-ci l’a aussi fait en retour, vous pouvez discuter. Une messagerie simple mais efficace qui permet de discuter en instantané avec la personne voulue.

Discussion Tinder

Discussion Tinder

Discussion Tinder

Discussion Tinder

 

CONCLUSION

Tinder est une application qui révolutionne la rencontre de proximité, simple, ludique et un poil addictiff, les personnes voulant à tout prix faire des rencontres seront comblés par cette application.

LES +

  • Geolocalisation
  • Système de correspondance anonyme
  • Impossible de vous prendre un râteau (si vous discutez avec la personne c’est que vous lui plaisez)

LES –

  • Limitation à 100 km
  • Impossible de débloquer une personne

NDLR : Concernant mon utilisation, elle ne sera qu’occasionnelle, je ne suis pas fan de ces applications car pour moi les rencontres, on les fait en sortant de cet univers 2.0.


A lire aussi


A voir aussi