Une application pour enregistrer et partager ses rêves

Publié par le

shadow-reves

Le réveil vient à peine de sonner que vos souvenirs nocturnes se sont déjà envolés ? La solution se trouve peut-être dans votre Smartphone !

Hunter Lee Soik, ancien directeur artistique de la tournée « Watch the Throne » de Jay Z et Kanye West, a créé une application permettant de se remémorer ses songes. Selon lui, les alarmes modernes détruisent les rêves car elles sortent trop brutalement le dormeur de son sommeil. Au contraire, « Shadow » réveille l’utilisateur en douceur sur une période de 15 à 30 minutes dans le but de préserver sa mémoire. L’application encourage ensuite à enregistrer ses rêves (par commande vocale ou sur le clavier) ou à répondre à diverses questions concernant les émotions, les gens, les endroits apparus dans le rêve. L’utilisateur peut enfin choisir de garder ses rêves pour lui ou les envoyer dans le cloud où ils seront analysés, en partenariat avec des scientifiques.

Pour que cette communauté de rêveurs puisse voir le jour, un appel aux dons a été lancé sur Kickstarter. Shadow a déjà récolté 15.000 dollars sur les 50.000 nécessaires.

Le site officiel de l’application.


A lire aussi


À voir aussi