Samsung dévoile sa montre « connectée »

Publié par le

Mesurant à peu près la taille d’une montre ordinaire, l’appareil dispose d’un écran tactile, d’un appareil photo, d’une puce NFC et du Bluetooth. Présenté davantage comme un compagnon de votre mobile plutôt qu’un appareil indépendant, cette montre intelligente se connecte à un smartphone Android via Bluetooth. Elle vous permettra ensuite d’accéder à  la plupart des fonctionnalités d’un appareil Android sans avoir à réellement toucher votre téléphone.

Samsung Galaxy Gear

Crédit Photo : Le Point

Samsung Galaxy Gear

Crédit Photo : Le Point

La Galaxy Gear dispose d’un écran de 1,63 pouces (un peu plus de 4 cm) et sera disponible en 6 couleurs : jaune, orange, noir, gris, beige, blanc et un rose bizarre. L’écran et la boucle de fixation sont en métal. L’objectif de l’appareil photo (avec un capteur de 1,9 MP) est inséré dans le bracelet. Le haut-parleur ainsi que le micro sont eux sur le côté du boîtier. Elle possède une capacité de stockage de 4 Go.

L’interface est basée sur la commande vocale, qui vous permettra de réaliser toutes les fonctions habituelles telles que choisir la musique que vous écoutez, passer ou recevoir des appels, et envoyer des messages. Elle permet aussi d’avoir accès à environ 70 applications spécialement conçues pour elle, notamment concernant le monitoring de votre santé et de votre alimentation.

La montre connectée de Samsung débarquera en France et dans 149 pays le 25 septembre prochain. Le prix reste encore inconnu.


A lire aussi


À voir aussi