Ouverture d’un hôpital pour les drogués d’Internet

Publié par le

addicted-to-the-internet-thumb-Derek-Oldham

Le tout premier service d’hôpital dédié à ceux qui passent un peu trop de temps sur le web va ouvrir ses portes aux Etats-Unis. Il est destiné aux personnes qui ne parviennent plus à mener une vie quotidienne classique à cause de leur obsession pour internet.

Sous la direction du Dr Kimberley Young, auteure en 1995 d’une étude sur l’addiction à Internet, le programme débute par un sevrage de tout accès à Internet. Le niveau de dépendance du patient est ensuite évalué, puis commencent les groupes de parole et divers ateliers.

Le Bradford Regional Medical Center ne pourra traiter que quatre patients à la fois. Ces derniers devront débourser 14 000$ (environ 10 000€) pour les dix jours de cure du programme, la plupart des assurances maladie ne prenant pas encore en charge ce type de soins.

Bien que les Internet addicts soient en général plutôt jeunes, Dan Véléa, psychiatre addictologue à Paris, explique que l’on en voit apparaître dans « toutes les classes d’âge », il ne serait donc pas étonnant de voir ce type de soins se répandre rapidement dans le futur…


A lire aussi


À voir aussi