Créer une police de caractère avec sa propre écriture

Publié par le

Alors que l’on pourrait imaginer avoir besoin d’une palette graphique ou d’un logiciel bien précis, MySriptFont s’appuie en réalité sur un principe tout bête : seuls une imprimante, un scanner, et un feutre noir sont requis pour laisser libre cours à votre expression.

Pour commencer à créer votre police d’écriture, rendez-vous sur MyScriptFont.com, téléchargez le template, puis imprimez-le en prenant soin de ne pas cocher l’option “Mettre à l’échelle du papier” ou “Ajuster à la page”.

Il vous suffit maintenant de prendre votre feutre et de remplir soigneusement chaque case. Toutes les lettres du premier cadre sont obligatoires, et celles du second sont optionnelles ; si vous ne les remplissez pas, elles seront automatiquement remplacées par les lettres d’une police classique.

Une fois ce papier numérisé et envoyé sur le site, MyScriptFont se chargera ensuite de créer votre police et vous permettra de la télécharger au format TTF, OTF ou SVG. Vous pourrez ainsi utiliser votre propre écriture depuis vos logiciels favoris afin d’écrire de manière manuscrite.

MySriptFont

myscriptfont1


A lire aussi


À voir aussi