LeBonCoup.fr – LeBonCoin lance un site de rencontre

Publié par le

Ce n’est pas encore un projet, plutôt une réflexion. Interrogé sur l’antenne de Europe 1, le 29 août 2013, le directeur général du site de petites annonces le plus populaire de France, LeBonCoin, reconnaît « regarder le marché » de la rencontre amoureuse.

La rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux. On s’est permis de donner un nom de code à ce projet qui s’appelle LeBonCoup.fr. C’est un marché que l’on regarde.

Des couples se sont formés à l’occasion d’une rencontre et d’un achat. Au moment où la porte s’est ouverte, ça a été le coup de foudre. Des personnes nous ont recontactés en disant « on s’est rencontrés grâce à vous ».

A l’heure actuelle, aucune catégorie du site ne permet de passer des petites annonces de rencontres. Une diversification sur ce marché reviendrait à exploiter un autre créneau des petites annonces, le coeur de métier du Bon Coin.

Sachant que la France compte actuellement près de 15 millions de célibataires, c’est en effet un secteur intéressant qui ne connaît pas la crise. Mais en janvier dernier, ce marché était déjà disputé par quelque 2000 sites et de nouveaux naissent régulièrement. Et d’après le baromètre publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie, 30 % des internautes français déclarent avoir été ou être inscrits sur l’un de ces sites.

love-key-on-keyboard-facebook-cover


A lire aussi


À voir aussi