Tout savoir sur les nouveaux iPhone qui sortiront en septembre

Publié par le

Il est désormais quasiment certain qu’Apple dévoilera deux modèles d’iPhone le 10 septembre prochain : le 5S, qui prendre la relève de l’iPhone 5, et un autre modèle tout nouveau, le 5C qui sera un iPhone « low-cost ».

Les preuves allant dans ce sens sont nombreuses, et beaucoup d’analystes confirment cette hypothèse. En outre, les pièces détachées des différents modèles commencent à affluer abondamment en Chine et chez les revendeurs spécialisés. D’ailleurs, on trouve sur de nombreux sites d’accesoiristes pour iPhone la mention de 5S ou 5C (exemple chez Noreve).

Enfin, Apple aurait donné comme consigne aux distributeurs de se préparer à distribuer non pas un, mais deux modèles.

iPhone 5S

L’iPhone 5S n’apporterait pas de grandes nouveautés, hormis un lecteur d’empreintes digitales incorporé dans le bouton Home (rumeur à prendre avec des pincettes).

Il a également été question d’une nouvelle capacité de 128Go ainsi une nouvelle puce A7, toujours plus puissante. Le NFC ne serait par contre toujours pas de la partie pour ce nouveau modèle. Il serait également pourvu d’un double flash Led, permettant un rendu des couleurs et de la lumière plus harmonieux en situation de faible éclairage. Parmi les autres améliorations apportées à la photo et la vidéo, le capteur passerait de 8 à 12 ou 13 mégapixels, et il serait possible de capturer des vidéos en ralenti, comme sur le Galaxy S4 de Samsung.

Du point de vue design, ce nouveau modèle pourrait être l’occasion pour Apple d’introduire une troisième couleur or/champagne.

L’iPhone 5S pourrait directement remplacer le 5, qui ne serait plus disponible à la vente dès la sortie du nouveau modèle.

iPhone 5S champagne

Un iPhone 5S « bling-bling » pour bientôt ?

 

iPhone 5C

Concernant l’iPhone 5C, le modèle plus low-cost d’iPhone, il serait doté d’une coque en plastique de bonne qualité, déclinée en plusieurs coloris (comme l’iPod Touch de dernière génération).

Le 5C embarquerait par ailleurs des composants utilisés dans le 4S ou le 5, et serait doté d’un écran de 4 pouces, soit la même taille que celui de l’iPhone 5. Enfin, il ne bénéficierait pas de toutes les améliorations logicielles apportées par iOS 7, et serait exempt de Siri.

Il serait vendu entre 400 et 500$ sans forfait, ce qui le placerait en milieu de gamme.

Rendering iPhone 5C

Un rendu des iPhone 5C

iOS 7, le dernier né des OS pour mobiles Apple, serait quant à lui disponible en version GM (Golden Master) le jour de la keynote Apple le 10 septembre prochain et publié en version finale quelques jours après.

Plus que quelques jours à attendre pour connaître la vérité sur toutes ces rumeurs !


A lire aussi


À voir aussi