Vélib’ a fêté ses 6 ans avec Foursquare

Publié par le

Après 2 ans de présence sur le réseau social Foursquare et pour fêter son anniversaire, Vélib’ a eu l’idée de remercier les usagers qui font partager leurs expériences à Vélib’, se géolocalisent et recommandent les stations. Ainso, 15 « mayors » ont donc eu la surprise, hier,  de découvrir des stations baptisées à leur nom !

Une belle initiative de Vélib’ pour remercier sa communauté, car en plus d’avoir une station à leur nom, Vélib’ leur a offert un an d’abonnement gratuit au service.

velib foursquare

La Mairie de Paris a pour l’occasion dévoilé une infographie « 6 années de Vélib’ » où l’on apprend qu’un vélo est loué chaque seconde, que l’abonné le plus âgé a 88 ans ou encore que les anglo-saxons sont les touristes étrangers qui utilisent le plus les Vélib’. On apprend aussi que le service vélib’ dans Paris est le premier du monde puisqu’un vélo pour 97 habitants est disponible. Lyon arrive en deuxième place avec un vélo pour 121 habitants. La ville chinoise d’Hangzhou complète le podium. Ce sont deux stations du cœur de la capitale qui remporte la palme


A lire aussi


À voir aussi