Hadopi ne pourra plus couper votre connexion Internet

Publié par le

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a tenu ce matin à Paris un point presse pour présenter les premières décisions consécutives à la remise du rapport Lescure en mai dernier au Président de la République et à elle-même. Celui-ci avait recommandé d’alléger la réponse graduée et de supprimer la coupure d’accès à Internet, pour lutter contre le piratage. C’est désormais chose faite.

Considérée comme liberticide par la gauche, qui l’avait vivement combattue quand elle était dans l’opposition, la coupure d’accès à Internet était loin de faire l’unanimité. Depuis sa création, une seule coupure d’accès à Internet de quinze jours avait été prononcée à l’encontre d’un internaute.

Pour l’instant, seule la sanction financière perdure, soit 1500€ d’amende maximale pour les pirates qui se font attraper. D’autres mesures devraient également être mises en place dans les prochaines semaines pour combler la suppression de la coupure à l’accès Internet et favoriser des offres légales.

hadopi


A lire aussi


À voir aussi