Canal+ va lancer une chaîne consacrée aux séries

Publié par le

Pour rivaliser avec les chaînes Orange Cinema Séries, la sixième chaîne du groupe Vivendi sera accessible dès le 21 septembre prochain , en complément des cinq chaînes déjà proposées aux abonnés dans l’offre à 39,90 euros par mois (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Décalé, Canal+ Family et Canal+ Sport).

Celle-ci va tenter de fidéliser les amateurs de séries en proposant une trentaine de séries originales par an. Pour appâter les fans, certaines d’entre elles seront diffusées entre deux et cinq jours après leur diffusion américaine, à l’image de ce que propose Orange Cinéma Séries pour les productions diffusées sur la chaîne payante américaine HBO.

Les séries s’imposent comme un genre culturel à part entière, au-delà du divertissement. Il existe un public pas forcément très large mais très exigeant, pour une offre plus pointue, les séries du câble américain notamment. Plus qu’une réflexion contre le piratage, un calcul technique, c’est une vraie logique culturelle qui a amené la naissance de Canal+ Séries

En revanche, les séries « grand public » comme Homeland resteront diffusées sur Canal+, la chaîne séries étant davantage consacrée à des offres « de niche ».


A lire aussi


À voir aussi