Et si Barbie avait les mensurations d’une femme normale…

Publié par le

Loin de la silhouette longiligne admirée par bon nombre de femmes du monde entier et décriée par les féministes, l’artiste Nickolay Lamm a réalisé une Barbie à la morphologie et aux courbes d’une jeune femme de 19 ans.

A l’heure où les formes de Beyoncé sont en vogue, le diktat de la minceur fait encore foi auprès des jeunes filles. En prenant en compte les mesures de l’organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies, Nickolay Lamm a souhaité lutter contre ce diktat même s’il doute de voir un jour sa poupée dans les rayons aux côtés des Barbies. Il explique d’ailleurs dans le Huffington Post que « si nous critiquons les mannequins maigres, nous devrions être ouverts à la possibilité que Barbie peut influencer négativement les jeunes filles ».

Une étude, datée de 2006, démontrait que les fillettes de 5 à 8 ans avaient tendance à vouloir être plus fine que les autres et à se sous-estimer quand elles jouaient avec leurs Barbies.

La Barbie de Nickolay Lamm est en vente ici.

barbie-normale-nickolay-lamm


A lire aussi


A voir aussi



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/18/d310647787/htdocs/DAIL-Y/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405