Coca-Cola déshabille sa communication et vous donne la place du héros

Publié par le

Après la personnalisation de ses bouteilles aux 150 prénoms les plus donnés en France, la marque va aujourd’hui plus loin et imagine un dispositif digital en s’appuyant sur trois opérations inédites.

Partagez-un-coca-cola-avec-Quozzy

Un Casting TV digital pour devenir la nouvelle égérie Coca-Cola.

Coca-Cola lance à partir du 10 juin et jusqu’au 10 juillet un grand casting live à travers la France.

Le principe est simple : les participants seront amenés à se mettre en scène en envoyant un message de partage à l’un de leurs proches. Pour avoir la chance d’être repérés et sélectionnés, les participants devront partager leur film Vine, Youtube ou uploader une vidéo via leur webcam sur le site dédié à l’opération. Le gagnant sera invité en studio pour le tournage de la publicité qui sera ensuite diffusée pendant l’été.

Personnalisez et envoyez votre canette Coca-Cola à vos amis

Un module disponible sur la plateforme de la marque permettra aux utilisateurs d’envoyer une canette personnalisée à leurs amis, qui recevront chez eux gratuitement une canette collector et unique ! Et pour aller toujours plus loin, des opérations ciblées d’échantillonnage et de promotion en magasin viendront compléter ce plan d’envergure, ponctué par la réédition de 100 nouveaux prénoms sur les bouteilles de la marque à compter du 1er septembre.

Interagir et personnaliser les panneaux d’affichage Coca-Cola via Twitter

Grâce à un module intégré au site partagezuncocacola.com, les utilisateurs pourront également communiquer leurs messages en 140 caractères via leur compte Twitter. Les messages les plus créatifs seront mis à l’honneur sur l’un des panneaux d’affichage des 50 plus grandes villes de France de votre choix.  Aussi, jusqu’au 10 juillet, grâce à un système de QR code couplé à un module Twitter, les passants pourront envoyer un message personnalisé en instantané sur 2500 panneaux d’affichage interactifs (disposés dans les métros, gares et centres commerciaux…).

Partagez-un-coca-cola-affichage-dynamique


A lire aussi


À voir aussi