Quand le nœud papillon fait son grand retour

Publié par le

Ne manquant ni de classe, ni d’originalité, il a su convaincre de nombreux adeptes qui se balade nœud-papillonnés au sein des plus grands boulevards mondains.

Une empreinte au dandysme

Ce type d’accessoire, distingué et ostentatoire bien que discret, n’est pas sans rappelé le dandysme. Généralement, les adeptes du nœud papillon souhaitent adopter un mode de vie hédoniste, pour lesquels classe et distinction sont de rigueur. Si vous souhaitez vous familiariser avec le dandysme, faites un tour dans les friperies afin de dégoter de belles trouvailles. Montre à gousset, veste en velours, bretelles et chapeaux sont de mise. Aussi, n’hésite pas à prendre rendez-vous chez un barbier afin qu’il vous taille une jolie moustache et qu’il vous sculpte une nouvelle coiffure pour homme, qui puisse aisément passer avec votre nouveau style. Si changer de look ne convient pas à tous les budgets, pensez à consulter les offres du net, comme celles que propose le site Groupon par exemple. Économiser sur l’achat d’une veste de costume, vous permettra d’investir dans nombre d’accessoires en phase avec le dandysme. Il ne vous suffit pas d’embrasser le caveau d’Oscar Wilde au Père Lachaise pour vous familiariser avec cette culture d’exception.

Le culte du détail

Si le nœud papillon remporte autant de succès auprès de la gente masculine, c’est pour la simple raison que certains hommes continuent à être attentifs quant au détail qui fera l’intégralité de leur style. Un nœud papillon à petits carreaux, porté sur une chemise à col fermé, apporte du caractère et peut permettre d’externaliser certains traits de personnalité. Le nœud papillon risque, d’ici peu, de s’emparer des cous de tous les hommes. Il impose une certaine classe que l’on ne retrouve pas dans le port de la cravate. Vert, bordeaux, caramel… il convainc peu importe la couleur et le motif. Les hipsters s’amusent déjà à le porter sous toutes ses coutures


A lire aussi


A voir aussi