Les Daft Punk vont sortir un album de remix pour Random Access Memories

Publié par le

Faisons un petit test ensemble. Allons sur YouTube, tapons « Daft Punk remix ». Pouf, des centaines de milliers de résultats… Autant dire que les remix de tubes plaisent…

Du coup, les Daft Punk ne se sont pas privés de surfer sur cette vague. Dans une interview accordée à Pete Tong sur la BBC Radio 1 le 13 mai dernier, le groupe le plus hype du moment a confirmé qu’il prévoyait bien de sortir un disque de remix de leur propre album (vers 16:00 sur la vidéo au-dessus).

Cet entretien, passé un peu inaperçu à cause du buzz retentissant des leaks et de l’écoute de l’album sur iTunes toute la semaine dernière, montre pourtant à quel point les Daft Punk sont consicents de leur succès et n’hésitent pas à aller encore plus loin dans le phénomène.

Alors que les robots ont confirmé qu’une tournée n’était pas prévue pour le moment, le chroniqueur de la BBC en a profité pour poser LA question : « Et à propos d’éventuels remix ? ». Ce à quoi Thomas Bangalter a répondu (dans un anglais sonnant joliment français) :

Nous travaillons sur nos propres remixes. Alors oui, il y aura probablement des mixs de Daft Punk par les Daft Punk. Habituellement, nous ne nous remixons jamais nous-même, mais c’est quelque chose qu’on a eu envie d’essayer avec cet album.

Dans un autre interview accordée au magazine Mixmag cette fois, le duo français a indiqué le premier morceau à être modifié serait « Get Lucky » et que le remix devrait sortir « fin juin ».

Venant de leur propre bouche, on ne peut pas faire plus officiel !

Alors, contents et pressés j’imagine ? 


A lire aussi


A voir aussi