Mango créé la polémique en lançant une gamme de bijoux « style esclave »

Publié par le

A travers cette pétition nous demandons le retrait de tous les objets ainsi que des excuses de Mango qui à travers ces « créations » offense la mémoire des victimes de l’esclavage, leurs descendant-e-s ainsi que celles et ceux qui respectent la dignité humaine.

 

L’esclavage n’est pas fashion !

collier-style-esclave

La marque de prêt-à-porter espagnole affirme qu’il s’agit d’une «erreur de traduction», et assure que celle-ci est en train d’être réparée par ses services. Elle a d’ailleurs d’ores et déjà retiré une partie des occurrences du mot « esclave » sur sa collection de bijoux. Pour les 3 femmes, cela ne suffit pas, elles désirent « des excuses publiques et le retrait de ces créations ».

 

24,99 euros pour le collier de style « esclave »

Pétition (plus de 3 725 ont déjà signé), boycott : les attaques pleuvent sur la marque depuis la mise en ligne de ces bijoux et notamment sur Twitter où les internautes font part de leur mécontentement via le hashtag  #BoycottonsMango :

Sur Facebook le scandale prend également de l’ampleur et on peut lire des commentaires du style – je cite – « Des bijou ‘Style esclave » ? très innovent, hâte de voir la collection « SHOAH BY MANGO » et la collection « INDIGÈNE BY MANGO » PATHÉTIQUE QUE VOUS ÊTES…. ».

Malheureusement pour elle, son excuse ne semble pas avoir convaincu ses détracteurs, qui continuent à pointer la ressemblance du collier avec ceux des esclaves. En attendant la réponse de Mango, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette affaire.


A lire aussi


À voir aussi