Playstation 4 : résumé de la conférence et détails sur la console

Publié par le

Le suspense s’achève enfin. Sony a présenté dans la nuit de mercredi à jeudi sa console nouvelle génération : la playstation 4. Celle-ci sera définitivement orientée vers le jeu multi-joueurs, le social, et la personnalisation. Si une date de sortie approximative a été bien été annoncée, en revanche aucune information n’a été divulguée concernant le design ou même son prix… Une grosse déception… Nous devrons probablement patienter jusqu’à l’E3 avant d’avoir des informations vraiment intéressantes à nous mettre sous la dent.

playstation-4

Nous allons vous montrer que le salon n’est plus au centre du l’expérience de jeu désormais, c’est le joueur qui l’est.

 Date de sortie

Holidays 2013, c’est la période qui a été annoncée lors de la conférence. Autrement dit, la PS4 débarquera probablement dans nos salons au mois de novembre, et devrait donc se retrouver sous beaucoup de sapins de Noël. Pas plus de précisions pour l’instant…

Caractéristiques techniques

caracteristiques-techniques-ps4

Processeur (CPU) : x86
Carte Graphique (GPU) :
Mémoire Vive (RAM) :
8 Go GDDR5
Ports : USB3, Gigabit Ethernet, HDMI
Lecteur : Blu-Ray 6x et DVD 8x
Disque Dur :
Manette : la Dualshock 4 va inclure un pavé tactile qui permettra d’accéder aux diverses applications et fonctions de la Playstation 4 d’une simple pression sur l’écran. La manette semble beaucoup plus ergonomique que ses grandes soeurs, avec des gachettes creusées et des pads légèrement plus bas. La console est capable de situer la manette dans l’espace afin de suivre les mouvements du joueur et détecter sa position. L’expérience sociale semble avoir été au centre des attentions puisque Sony a annoncé qu’elle allait supporter nativement Facebook via un bouton de partage intégré.

manette-ps4

Cross Play

Une fois connectée à la PS4, la PS Vita pourra afficher un jeu sur son écran. Ainsi, grâce au streaming, les joueurs auront accès à une large partie du catalogue des anciennes générations des consoles de la marque. Celle-ci pourra également servir d’écran secondaire, faisant perdre tout avantage à la Wii U. Nous apprenons aussi qu’en fonction de vos achats et de vos goûts, certains titres seront automatiquement téléchargés dans le but de limiter le temps d’attente, mais également de proposer du contenu personnalisé à chaque utilisateur.

Partage de vidéos

Grâce à la nouvelle interface, les joueurs pourront capturer des vidéos de leurs jeux pour ensuite les partager en ligne très facilement en appuyant sur le nouveau bouton « Partager » qui se trouve sur la manette. Mais ce n’est pas tout, vous allez également avoir la possibilité de diffuser en direct vos parties ou de demander l’assistance d’un ami au cours d’une partie.

Jeux


A lire aussi


À voir aussi