La blogueuse du mois : Kenza de « La revue de Kenza »

Publié par le

kenzasmg.blogspot.fr

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Kenza, j’ai 26 ans et vis à Paris. J’ai crée mon blog : La Revue de Kenza, il y a plus de quatre ans.

Peux-tu maintenant nous présenter ton blog ?

Celui-ci traite de tout : billets d’humeur, bons plans, coups de coeur musicaux, description de mes tenues, photographies… Tout ceci, toujours autour de l’univers féminin, le mode de vie d’une jeune parisienne.

Quand et pourquoi l’as-tu lancé ?

A la base, il y a quatre ans et demi, lorsque j’ai crée mon blog, c’était dans un but de partage avec ma sphère privée. Je postais des photos de famille, de voyages, de soirées, pour que les amis et autres personnes de mon entourage puissent se servir. Et très vite, au bout de 2 mois, j’ai reçu des commentaires de gens inconnus me demandant de décrire les vêtements que je portais. Je me suis donc dit qu’il y avait quelque chose à faire, d’autant que je connaissais et fréquentais déjà des blogs « mode » existant déjà, et  très aboutis. J’y avais pensé mais je n’osais pas, il faut avoir un certain égo pour publier des photos de soi, prenant la pose, et décrire sa tenue. Mais comme la demande est venue de lecteurs que je ne connaissais pas du tout, ça m’a aidé à prendre confiance en moi, me lancer, et ça c’est bien passé.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je cherchais un mot synonyme de « journal » et je suis tombée sur « revue ». J’ai trouvé que la Revue de Kenza, qualifiait exactement ce que je voulais démontrer : un support accessible, sans prétention, qui n’intimidera pas le lecteur.

387588_280252208679416_79549511_n

La pièce fétiche de ton dressing ?

Mes jeans que j’accumule depuis des années.  Ils constituent la base de mes tenues, puis comme le bon vin, ils se gardent des années.

Ton créateur préféré ?

Je n’ai pas de créateur préféré, j’ai des coups de coeur. Mais si je devais n’en retenir que quelques-uns : Chloé, Alexander Wang, Isabel Marant.

Quel est ton magasin et / ou E-shop incontournable ?

Rien d’original : ASOS, une mine d’or.

Ton dernier achat compulsif ?

En Thaïlande, pour les vacances de Noël. La vie coûte si peu chère pour nous, que tout nous tente même lorsque l’on en a pas besoin. En l’occurrence, des robes, des tee-shirts et des bracelets.

208376_193620964009208_717703_n

Ce que l’on trouve dans ton sac/ dans tes poches ?

iPhone, baume à lèvres, rouge à lèvres, clés, agenda, écouteurs, portefeuille. Rien de fou.

La ville où l’expression de la mode est la plus forte selon toi ?

New-York sans hésiter. Même si elle n’est pas suivie à la lettre (et heureusement), il y a de fortes identités, partout.

Pourquoi suivre ton blog et pas un autre ?

Mon blog ne se tient pas à un angle. On n’y trouve aussi bien de la mode, que des voyages, que de la musique, ou des bons plans.

Est-ce ton activité principale ?

Tout à fait !

_MG_2497

Comment concilier vie privée et blog ?

En introduisant le strict minimum de sa vie privée sur son blog. De ce fait, rester toujours superficiel dans ce que l’on rédige.

Des astuces pour se faire sa place dans la blogosphère, être visible et gagner en notoriété ?

Etre actif sur les réseaux sociaux, échanger avec les lecteurs par commentaires interposés, être constant dans ses publications.

Tes copines blogueuses mode ?

Je m’entends bien avec toutes les filles. Mais dans mon noyau dur, on retrouve India et Margaux.

Devient-on réellement « amie » avec les autres blogueuses ou est-ce la guerre en permanence ?

Il y a de vrais coups de coeur qui se créent, je le vois autour de moi. Par contre, si il y a des guerres, ça reste léger, histoire de filles quoi 🙂

Un conseil mode pour les lectrices de Quozzy ?

Je dirais que la confiance en soi est le plus bel accessoire. Donc rester fidèle à ce que l’on est, ce que l’on aime et ne pas chercher à s’approprier une silhouette qui n’est pas la sienne.

35491_379150985456204_811500266_n

Merci à Kenza d’avoir répondu à nos questions, vous pouvez la retrouver par ici ou sur Twitter : [twitter-follow username= »KenzaSMG » count= »no »]


A lire aussi


À voir aussi