J.J. Abrams va diriger l’adaptation de Portal et Half-Life au cinéma

Publié par le

Le cinéaste est en train de se tailler une place de choix dans le pantheon des réalisateurs geeks : après avoir fait renaître Star Trek sur grand écran, il va s’attaquer au nouvel opus de Star Wars, mais aussi à l’adaptation cinématographique de deux jeux bien connus des gamers de toute la planète : Half Life et Portal. J.J. Abrams a profité d’une conférence de presse au DICE  de Las Vegas pour annoncer ses prochains projets, et on peut dire qu’ils sont nombreux.

J.J. Abrams et Gabe Newell (Valve) au DICE 2013

J.J. Abrams et Gabe Newell (Valve) au DICE 2013

Le réalisateur a bien conscience que les adaptations de jeux sur grand écran ne sont pas des projets faciles à mener, ce qui ne l’empêche pas d’être en grande discussion avec le patron de Valve sur le sujet. Tout deux sont très enthousiastes quand à l’adaptation de Half Life et Portal au cinéma. Leur objectif est donc maintenant de concrétiser cette idée en  se mettant à la recherche d’un scenariste.

Mais quand va-t-il avoir le temps de s’y mettre ? Entre le nouveau Star Trek qui va sortir, le prochain opus de Star Wars qu’il va devoir diriger, on se demande bien quand est ce que l’agenda de ministre du réalisateur permettra de caser ces deux nouveaux projets…


A lire aussi


À voir aussi