Pas Très Normales Activités : bande-annonce du premier film avec Norman

Publié par le

pas-tres-normales-activites

Ecrit et réalisé par Maurice Barthélemy (Low Cost, Casablanca Driver, Papa), qui déclare sur le ton de l’humour s’être principalement inspiré de Las Vegas Parano, « Pas très normales activités » est annoncé comme une parodie qui parodie plus vite que son ombre, y compris la parodie elle-même.

Mais ce postiche de Paranormal Activity est surtout l’occasion pour le célèbre Youtubeur Norman Thavaud de faire son entrée dans l’univers du septième art, un univers dont il franchit la porte volontiers car c’est l’occasion de réaliser un rêve d’enfance : tourner avec l’un des humoristes qui a bercé sa jeunesse.

Norman a l’habitude d’être autonome. Quand il fait ses vidéos, il est son propre metteur en scène et c’est en le remettant dans cette posture où il peut s’accommoder d’une espèce d’autarcie créative, qu’on peut lui permettre de trouver ses meilleures conneries. Il nous a sorti des gags ou des phrases, comme un magicien d’un chapeau, à se tordre de rire, du « pur norman ». Ce mec a tout : la vivacité d’esprit, la drôlerie innée évidemment, le rythme, une science dans la modulation, etc.

norman-stefi

Celui-ci sera accompagné dans sa prestation par Stéfi Celma, que vous avez pu apercevoir dans « Seconde Chance », « Joséphine, ange gardien », « Un flic », ou au cinéma dans « Case Départ » et prochainement « Les Profs ».

Écrit et réalisé par Maurice Barthélemy. Avec Norman Thavaud, Stéfi Celma, Rufus, François Bureloup et Maurice Barthélemy
« Pas très normales activités » sortira dans les salles françaises le 30 janvier 2013.


A lire aussi


À voir aussi