Présentation de HD1, la future nouvelle chaîne de TF1 sur la TNT

Publié par le

Cinéma, séries, fictions, courts métrages, feuilletons, formats courts, nouvelles écritures … HD1 a pour ambition de répondre à une attente forte des téléspectateurs pour qui le cinéma et la fiction se trouvent au cœur de leurs attentes en matière de programmes.

Le programme de la chaîne

  • Lundi : film policier, série justice
  • Mardi, Jeudi :  des rendez-vous cinéma, art et essai et court-métrage.
  • Mercredi : la grande soirée de Léa : des cycles thématiques  autour d’un acteur auteur, événement et éventuellement débat.
  • Vendredi : privilège avec les Sagas, les grands feuilletons. Exemple : la série espagnole « grand hôtel »
  • Dimanche : nouvelles tendances venues d’ailleurs, des séries atypiques, segmentées.

Grâce à ce planning, HD1 espère atteindre une part d’audience de 1.7% en 2015 et 2% en 2016 .

La chaîne HD1 sera le laboratoire du groupe pour de nouvelles formes d’écriture, de nouveaux formats, et l’incubateur de jeunes talents :

Nous faisons déjà travailler des jeunes auteurs issus de quartiers sensibles dans un atelier d’écriture.

Du côté séries françaises, nous retrouverons : « Camping Paradis », « Joséphine, ange gardien », « Clem », « Julie Lescaut », « Soeurtherese.com », « Vive la colo », …

Les séries étrangères seront également présentes, telles que « Fritkot », « Pan Am » ou « Brothers & Sisters ». Une case hebdomadaire en prime-time sera consacrée à des séries étrangères inédites.

Polémique autour du choix du logo

Le choix du logo de la chaîne est très contesté ces jours-ci, se faisant reprocher d’avoir été copié sur le logo de la chaîne américaine HBO.

Rendez-vous le 12 décembre à 6h (ou un peu plus tard hein…) sur le canal 20 de la TNT pour y découvrir cette nouvelle chaîne.

TAGS


A lire aussi


A voir aussi