Les employés des Apple Store en grève demain

Publié par le

Les négociations ont débuté depuis le mois de juin, les employés se plaignant d’une amplitude horaire bien trop importante (de 9 à 23 heures de manière discontinue), et d’un salaire trop faible. Mais jusqu’à aujourd’hui, perturber le fonctionnement des Apple Store n’était clairement pas prévu.

« Les employés ne viennent pas travailler ici par hasard: ils croient en Apple et aiment cette société. Face aux propositions de la direction, ceux-ci se sentent trahis et désespérés »
Un responsable CFDT

La situation a changé hier, lors d’une discussion avec la direction qui portait sur le 13ème mois, le rythme de travail et l’obtention de tickets repas. Les employés Apple n’ayant réussi à obtenir de la direction uniquement l’obtention des tickets repas, un mouvement de grève s’est mis en place et certains Apple Store à l’international pourraient même, eux-aussi, apporter leur soutien au mouvement.

Y aura t-il quelqu’un pour ouvrir les portes des magasins et recevoir les clients demain ? Si ce n’est pas le cas, Apple risque de se retrouver avec une horde de fanboys furieux de ne pas avoir pu acheter l’iPhone 5 le jour de sa sortie…

TAGS


A lire aussi


A voir aussi