Léa Encore Junior : interview d’une cinglée !

Publié par le

1. Qui es-tu Léa Encore Junior ?

Alors ! Attention interview introspection (rire). J’ai l’impression de faire ma thérapie… mais en gratuit.
Je m’appelle Léa, j’ai 25 ans. Je fais des vidéos depuis que j’ai 14 ans, pendant le collège.
Je suis une fan absolue de Bob l’éponge, j’aime beaucoup manger (et ça se voit) et les documentaires animaliers en rentrant de soirées…
Pourquoi Léa Encore Junior, parce que c’était le moyen de me présenter en tant qu’ado attardée, ce que je suis clairement mais aussi en tant que débutante dans le milieu de la webvideo car je n’avais jamais exposé mon travail auparavant.

2. T’es absolument jolie, les plus grandes marques de Luxe auraient pu se déchirer pour toi…  Pourquoi avoir décidé de faire des vidéos humoristiques ?

Ahah n’importe quoi !  D’aussi  loin que je me souvienne, j’ai toujours fais le pitre au grand désespoir de mes parents. Petite et une grosse partie de mon adolescence j’ai du me trimballer un physique bien ingrat avec mes oreilles décollées et mon appareil dentaire. Aucun succès avec les garçons, j’essayais de les pecho avec des blagues c’était mon dernier recours !

Lea Encore Junior âgée de 13 ans

Léa à l’âge de 13 ans, environ… on lui accorde : l’humour était nécessaire !

3. Ton parcours ?

Je suis graphiste de formation mais à côté j’ai toujours fais des vidéos. J’ai participé a des concours de courts-métrages (où j’ai perdu bien sûr, sinon c’est pas drole). J’ai toujours pris ça pour un loisir et un jour j’ai décidé de mettre en ligne la vidéo des Jeux de Société pour voir, savoir si d’autres personnes que ma mère et ma caissière de chez Shopi pouvaient apprécier mon travail. Maintenant j’ai la chance et le temps de pouvoir faire ce que j’aime alors comme dirait Jules Edouard Moustic : Pourvu qu’ça dure !

4. Evidemment, t’es pas la première fille à faire des vidéos sur le web (même si tu te places plutôt bien), qui sont tes inspirations ?

J’ai été bercée avec les Nuls grâce à mon père et ado je connaissais par coeur toutes les répliques des sketch des Robins des bois (j’ai littéralement usé la bande de leur VHS) maintenant j’essaie de m’interesser à tout ce qui se fait, je trouve qu’il y a du travail derrière chaque personne, mais mon idole incontestée reste Valérie Lemercier.

5. Comment ça ce passe en « backstage » ?

En Backstage ? C’est le bordel ! (rire) J’ai un appareil photo qui filme, un pied un peu bancal, un micro qui m’a laché avant la dernière video en clair une VRAIE professionnelle ! Je monte et tourne toute seule, et ça se voit y’a pas mal de pains !  Les acteurs sont soit mes deux frères dont je me sépare rarement ou des amis proches, ça donne un coté « colo » aux tournages, on se marre bien.

6. T’as une petite anecdote à nous raconter ?

Oui, j’ai traumatisé le petit Noa (3 ans) qui est dans la dernière video, maintenant il dit a tout le monde que j’ai une application pour savoir dans combien de temps il va mourir ! J’ai super honte !

Les filles c’est pas des mecs bien, Noa et Léa !

7. Allez, un petit avant goût de ta prochaine vidéo ?

Heu…. Faudra pas avoir le mal de l’air 😉

On peut que vous conseiller d’aller voir cette petite Léa Encore Junior et de partager cette petite perle montante ! On la remercie pour sa pétillante bonne humeur 🙂

Où la retrouver ?! C’est simple : FacebookTwitterYoutube


A lire aussi


A voir aussi