Sam Fisher en mission d’infiltration dans les salles obscures ?

Publié par le

 

 

Après la tornade provoquée par WatchDogs, dont l’attente pour moi est comparable à celle d’un fan d’Indochine prêt à camper 3 jours dans une 2 secondes sur le parking du zenith de Dijon, juste pour apercevoir un bout de mèche de Nico, on vient d’apprendre qu’Ubisoft serait en négotiation avec Paramount Pictures pour l’adaptation de l’un de ses titres phare.

Désolé pour les déçus, il ne s’agit pas d’Assassin Creed, mais de la franchise Splinter Cell, inspirée des romans de Tom Clancy. A l’heure actuelle, aucune autre information n’a été divulgée, et ni Ubisoft ni Paramount n’ont souhaité confirmer ou infirmer cette information. Impossible alors de vous en dire plus pour le moment, mais force est de constater que la réussite des adaptations des jeux-vidéo au cinéma est très variable, et qu’aucune n’a réellement été qualifiée de chef d’oeuvre.

De Tomb Raider à Silent Hill en passant par Max Payne, Hitman, ou Final Fantasy, et si au final l’intérêt de ces franchises n’était pas justement d’incarner leur héros sur console, et donc de s’approprier un part du rêve qu’elles véhiculent ? Auquel cas on comprends mieux pourquoi les films s’adaptent mieux au jeu-video, que l’inverse.

 


A lire aussi


À voir aussi