Suivez l’E3 tranquillement posés chez vous !

Publié par le

 

EDIT : Nintendo a annoncé ce week-end qu’ils dévoileraient tous les détails de leur nouvelle console, la Wii U, dimanche soir peu avant minuit (heure française). Nous vous ferons un compte rendu de cette pré-conférence exceptionnelle, et vous pourrez également la suivre en Direct ce soir dès son ouverture, grâce à NoWatch.TV !

EDIT 2 : Fin de la « conférence » vraiment décevante, des images déjà vues, aucune précision sur l’aspect technique de la console et les jeux n’ont pas non plus été abordés.


 

Cette édition se déroulera du 5 au 7 Juin, et promet bien des surprises…

 

 

Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : l’E3, pour Electronic Entertainment Expo, est le plus grand salon international concernant les jeux vidéos. Il se tient chaque année depuis 1995 au Los Angeles Convention Center, et ce sont chaque année des dizaines de milliers de professionnels du jeu-vidéo et journalistes qui ont accès aux dernières nouveautés.

Beaucoup aimeraient y assister, ne serait-ce qu’aux conférences qui se déroulent pendant ce salon, afin de découvrir souvent en avant première les jeux et/ou consoles qui sortiront à l’avenir. Seulement, se taper 12 heures de vol, et avoir le sésame pour entrer dans le salon n’est pas vraiment à la portée de tout le monde. Mais si vous ne voulez tout de même rien rater de ces conférences, d’autres options sont possibles. Les liens suivant vous permettront d’accéder en streaming aux conférences les plus importantes (heures françaises) :

 

– On entamme les festivités avec la conférence de Microsoft, à suivre le Lundi 4 juin à partir de 19h via le site xbox.com ou, pour les heureux possesseurs de cette console, sur le Xbox live.

– C’est Electronic Arts qui succèdera à Microsoft le même jour à partir de 22h à suivre sur ea.com

– Le mardi 5 Juin à minuit ce sera au tour des français d’Ubisoft de faire parler d’eux, à suivre sur leur chaine YouTube

Sony suivra le même jour et aura l’occasion de faire ses annonces à partir de 3 heures du matin sur leur site mais également sur le PSN

– Pour clôturer en beauté, le géant Nintendo se réserve le final à partir de 18 h le mardi 5 Juin toujours à suivre sur e3.nintendo.com

 

Si lors de ces conférences vous n’arrivez pas à accéder au streaming, on ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour sur le site officiel de l’E3 ou encore sur leur chaine Youtube. C’est un peu dommage que toutes ces conférences se déroulent avant le salon officiel, mais peut-être auront nous quelques belles surprises, car ces derniers temps, les annonces ne sont pas rares ! C’est une véritable compétition qui s’ouvre entre les différents éditeurs, qui n’hésiteront pas à mobiliser tout les moyens en leur possession pour en mettre plein aux joueurs.

Mais rassurez-vous, si vous êtes un peu flemmard et que vous ne souhaitez pas passer des nuits blanches devant votre ordi, les annonces les plus importantes feront l’objet d’articles sur Quozzy.fr 😉

 


A lire aussi


À voir aussi