Comment devenir populaire sur Instagram et avoir des followers

Publié par le

 

 

Quozzy vous propose 3 astuces pour devenir incontournable sur Instagram :

 

#1 Les Hashtags

Pour que vos photos soient vues par un grand nombre de personnes, il est important de les tagger à l’aide d’un hashtag (mot clé définissant la photo, précédé du symbole #). En effet, ces hashtags permettent de catégoriser vos instantanés et les rendent disponibles et accessibles aux personnes intéressées par ce que vous avez photographié.

Prenons par exemple la photo d’un chat (ben oui, un chat, la star de l’internet), si vous voulez qu’elle soit populaire, il faudra alors la légender avec ce genre de hashtags : #cat #catsagram #neko #cute #catsoninstagram #catlovers #popular

photo de @valxrian

 

Libre à vous de créer des hashtags et d’en ajouter, le but c’est d’être visible à travers le moteur de recherche intégré à l’application et surtout d’intégrer la communauté pour être vu(e) et liké(e).

 

#2 Les applis coup de pouce

En plus des 18 filtres disponibles sur Instagram, il existe un nombre incalculable d’applications qui vous aideront à rendre vos photos encore plus uniques.

Pour faire des collages, utilisez Diptic ou PicFrame.

Pour donner un effet scrapbooking à vos instantanés, téléchargez Labelbox.

Pour les transformations kitsch, les cadres et encore les effets, il y a Transphotos ou Pixlromatic.

Pour faire comme avec de vrais appareils photos il y a Hipstamatic et Pudding Camera.

Et enfin pour rire, vous pouvez télécharger Fingerfaces, Memefier ou RageFaces.

 

#3 Les gadgets

Depuis peu, vous pouvez parer votre smartphone de vrais lentilles pour laisser libre cours à vos talents photographiques.

Par exemple la coque « iPhone Lens Dial » qui est équipée d’un objectif Grand Angle, d’un Fisheye et d’un Téléphoto. (250$ environ)

Moins onéreux, vous pouvez acheter la lentille qui vous fait plaisir pour 25€ sur le site objectif-iphone. Elle s’aimantera à votre téléphone grâce à une bague magnétique. Simple et efficace.

 

Et enfin

Pour finir, il est conseillé de photographier des sujets comme « les filles », « la nourriture », « les animaux », « les cosmétique » et « les vêtements ». Et depuis qu’Androïd fait partie du jeu, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas avoir de followers car le réseau brasse désormais plus de 40 millions d’utilisateurs.

Seul bémol, des légers bugs ont été constatés depuis le rachat de l’application par Facebook en avril dernier. Pour les résoudre, désinstallez puis réinstallez l’application ou relancez votre téléphone.

 


A lire aussi


A voir aussi