MegaUpload : Le procès de Kim Dotcom pourrait ne jamais avoir lieu

Publié par le

« Franchement, je ne sais pas si nous allons avoir un procès dans cette affaire »

juge O’Grady

Le site qui était classé numéro 13 au rang mondial des sites les plus visités a été fermé il y a maintenant quelques mois pour enfreinte aux droits d’auteur, racket, et blanchiment d’argent. Sa fermeture a provoqué un vrai raz de marrée sur internet, bousculant les mauvaises habitudes de millions d’internautes qui s’étaient habitués à télécharger régulièrement leur musique, films et séries sur la plate-forme.

L’affaire qui semblait se diriger droit vers de lourdes condamnations pour son dirigeant mégalo semble pourtant prendre une toute nouvelle voie depuis quelques jours !

 

Le FBI accuse MegaUpload de conspiration criminelle, seulement, selon la loi américaine, il aurait été impossible pour eux de demander un procès sur cette base sachant qu’une entreprise étrangère ne peut pas être attaquée pour ce motif, explications.

L’erreur remonte au mois de Janvier, lorsque la police a demandé une ordonnance leur accordant la permission de saisir ses biens. Plutôt que de demander une ordonnance restrictive provisoire, le commissaire de police a demandé une ordonnance restrictive étrangère, qui aurait conduit à mettre la justice américaine dans la position dans laquelle elle se trouve actuellement…

« C’est juste une question de temps avant que la vérité ne sorte. Nous travaillons là dessus et faisons de très bons progrès. »

Kim Dotcom

Epic Fail de la justice vous dites ? 🙂


A lire aussi


À voir aussi